L'Homme nouveau dénonce le Clonage !

Publié le par Christophe Ané

Ouvrage rédigée par M.Denis et P.Hugues
Ouvrage rédigée par M.Denis et P.Hugues

Tout le monde s’est entiché de Dolly à sa naissance, mais personne n’est allé à son enterrement . Au lendemain de Noël 2002, personne n’a trouvé trace de la petite Eve, au moment où ses concepteurs-cloneurs raéliens faisaient la une des médias. La reproduction hypothétique d’un être humain par mode de clonage reste une utopie puissante. Elle véhicule autant de craintes, de fantasmes, que d’espoirs. Entre ceux qui entendent l’interdire par une loi, et ceux qui y lisent une nouvelle manière de lutter contre la stérilité, il y a un gouffre. L’humanité n’en a pas fini avec le mythe de l’Homme nouveau – manière, sans doute, de refuser la mort, la fragilité, le temps… Ce livre ouvre et nourrit le débat. Contrairement à la banalisation à laquelle on voudrait parfois le réduire, le clonage reproductif est bien un problème moral! Il y va en effet de notre vision de l’être humain, du respect dû à chaque personne, de nos attentes à l’égard de la filiation.

Dans cet extrait on peu voir que le narrateur désigne le « clonage reproductif » comme un crime contre l'humanité, et nous, mouton que nous sommes buvons et suivons ces paroles objectives qui montre le monde du clonage.

Le narrateur fait ouvrir les yeux sur la véritable nature de ces expériences douteuses du monde des sciences, de la craintes mais aussi des fantasmes, qui se mèllent à cette science et la font plus progresser que régresser. L'auteur tient à faire remarquer que moralement les humains sont fragiles, ils sont fragiles et niés vis a vis de ce monde scientifique, ils ne découvriront qu’après de multiple expériences réussi que l'avenir ne sera pas fait de cela. Du moins l'auteur essaie de le faire comprendre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article